News
Le vendredi 21 janvier à 20 heures, je présente une histoire pour un événement en ligne de Confabulation, « What Remains: Daring Discoveries, Lost Legacies and Sweet Surprises. » Pour voir tout un tas de grands conteurs à partir du confort de votre maison, voir plus d’informations ici.
Dans le cadre d’un showcase de Storylab, j’ai raconté une histoire à un petit groupe de personnes au bar Ursa. Cette soirée était la dernière partie d’un atelier de 6 semaines donné par Michèle Luchs et Deb VanSlet. Les autres conteurs ce soir-là étaient : Lea Beddia, François Bonenfant, Maryam Ganni, Jennifer Lobato, Emily Rosales, Kenny Streule, Émilie Trudeau.
Bonne nouvelle ! En collaboration avec Shahrzad Arshadi et la Galerie Z, j’ai reçu la subvention « Présent numérique » du Conseil des Arts du Canada afin de produire une série de balados sur l’art et le changement social. Restez à l’écoute pour de plus amples informations au sujet de FUTURE IS NOW.
Des versions tracées et sans couleur de deux de mes œuvres visuelles, P is for Patriarchy et Karma: A New Way of Thinking sont ajoutés à un livre de coloriage, produit par les Ateliers du Corrid’Art (Long Haul Studios).
J’ai animé le Festival Me We de la Galerie Z, entre le 18 et 27 février. Chaque soir des artistes ont partager leur musique, œuvres vidéos, dessins ou récits, suivi d’un échange avec les participants.
J’ai collaboré avec l’artiste Lisa Mayes sur une baladodiffusion, devenue la trame sonore pour son court métrage, Rags to Riches. Voir Rags To Riches – YouTube
J’ai animé des ateliers de danse matriarcal au studio du Pine Collective tous les mercredi de 18h à 20h. La première étape pour un projet de performance publique. Voir plus de renseignements ici ou sur la page du groupe Dance Sister Dance ici.
P is for Patriachy, une de mes oeuvres visuels, est présenté à Expo P, l’encan et fête annuel des Ateliers du Corrid’Art / Long Haul Studios.
It Is Only Sound That Remains (Seul le Son Demeure), une production de théâtre sonore sur la vie de la photojournaliste irano-montréalaise, Zahra « Ziba » Kazemi, créée en collaboration avec Shahrzad Arshadi et Moe Clark, est joué dans le cadre de la conférence de la Oral History Association à Université Concordia.
Une pièce sonore, The Burning Question Game, créée en collaboration avec l’artiste australienne Vicky Kapo, est diffusée sur Riding the Wave, radio pirate du Studio XX, pour la Nuit Blanche. Écoutez-la ici.
Une lecture publique de ma pièce de théâtre, The Women of the Hill, au Government Museum and Art Gallery, de Chandigarh, en Inde, dans le cadre de l’exposition de groupe, « Mother Tongue » et deux jours de conférences et présentations d’artistes.
Une lecture publique de ma pièce de théâtre, The Women of the Hill, au Government Museum and Art Gallery, de Chandigarh, en Inde, dans le cadre de l’exposition de groupe « Mother Tongue. »
J’ai participé à une résidence de création de six semaines à Morni Hills, (Haryana), en Inde au Healing Hill Art Space (HHAS).
En collaboration avec l’ensemble Car Dew Treat Us, comprenant les musiciens dk, Allison Cameron, Paul Serralheiro, Philippe Battikha, Vergil Vergil Sharkya, Lawrence Joseph and Rod Dubey (voice narration), nous avons joué 10 pages du Treatise de Cornelius Cardew à La Vitrola (Montréal). Le duo deVergil Sharkya (synthésizeurs) et Geneviève Gauthier (saxophone) ont ouvert le spectacle.
J’ai animé un atelier sur l’humour des Premières Nations au 29th Annual Conference of the International Society for Humor Studies, situé à UQAM à Montréal, cette année. Consultez ici pour plus de renseignements.
Je fait une entrevue avec Robyn Fadden sur l’émission In the Motherhood, sur les ondes de Radio CKUT 90.3 FM et parle, entre autres, de la manière que le fait de devenir mère a changé mon processus de création.
J’ai animé un atelier du titre Audible Bodies dans le cadre de Mobilizing In/Visible Bodies Summer Institute de l’Institut Simone de Beauvoir.
Invité à présenté dans le cadre d’un panel intitulé How many feminists does it take to change a lightbulb? au Feminism and Controversial Humour Symposium à l’Université Concordia. Ma présentation fait des liens entre l’humour d’Ali Hassan dans l’ère de Trump et le livre de Rudolph Herzog, Dead Funny: Telling Jokes in Hitler’s Germany.
Je présente mon projet vidéo Is This A Joke?/ C’est une Joke? dans le cours “Women, Feminism and Humour,” de Professeure Gada Mahrouse, à l’Université Concordia.
J’ai reçu une invitation à participer à une résidence de 6 semaines au Morni Hills Healing Art Collective Residency and Biennale en India (près de Chandigarh) l’année prochaine. La commissaire est Alexa Wilson, et ça aura lieu en novembre et décembre 2017.
Invitée comme conférencière au panel Stand-Up Comedy pendant le colloque Humorous Disruptions à l’Université Concordia.
La naissance de mon fils. Il va sans dire que c’est ma plus grande création jusqu’à date.
Je parle de mon projet vidéo Is This A Joke / C’est une Joke ? dans le cours de la professeure Gada Mahrouse, « Women, Feminism and Humour » à l’Université Concordia.
Le candidat en doctorat Cheolki Yoon m’a invité à présenter mon projet vidéo Is This a Joke?/C’est une Joke ? dans son cours, « Immigration, médias et communautés ethniques » à l’UQAM.
Je parle de mon projet vidéo Is This a Joke / C’est une Joke ? dans le cours de la professeure Gada Mahrouse, « Women, Feminism and Humour » à l’Université Concordia.
Performance dans le duo de noise Clangkryllics, avec les autres groupes Squalor ett Snapdragonia, à la Casa del Popolo, Montréal.
Performance solo de la pièce, Le Telefun, au Cabaret Dada & Gaga, de la compagnie Des Mots d’la Dynamite, à la Cenne, Montréal.