Seul le Son Demeure est l’histoire de l’artiste montréalaise Shahrzad Arshadi qui entre en contact avec une femme exceptionnelle, Ziba Kazemi, après sa mort aux mains des autorités iraniennes pendant l’été 2003. Un projet expérimental et innovateur utilisant les mots, les enregistrements archivistiques et la voix de Ziba Kazemi, elle-même, Seul le Son Demeure créé un document vivant pour honorer et célébrer la vie de cette montréalaise.
Le public est invité dans une salle illuminée par des chandelles remplie de tapis et oreillés perses ainsi que des chaises pour s’asseoir. On sert du thé et des biscuits. Une fois que les lumières sont baissées, la pièce se déroule dans l’imaginaire de chacun. Des voix, du son et de la musique, à la fois en direct et enrégistrés s’entremèlent pour raconter l’histoire uniquement qu’avec le son. Écrit et mis-en-scène par Shahrzad Arshadi avec la collaboration de Caroline Künzle (production et son) et Moe Clark (poésie et son), qui interprète le poème de Forough Farrokzhad, Seul le Son Demeure, pendant la performance.